Les signataires de la présente pétition demandent à la représentation nationale la création d’urgence d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire toute la lumière sur les ressources tirées des puits de pétrole contrôlés par l’organisation terroriste Daech. Les différentes estimations donnent une fourchette de 1,2 à 3 millions de dollars engrangés par jour au profit des bourreaux islamistes. Le pétrole se transportant sous forme physique, il y a donc des pipelines, des camions et des pétroliers qui convoient l’or noir de Daech. Il y a également des acheteurs et des raffineurs pour cette marchandise du crime.
Madame Jana Hybášková, ambassadrice de l’Union Européenne en Irak, a déclaré devant les députés de la commission des affaires étrangères du Parlement Européen : « Malheureusement, des états membres de l’Union Européenne achètent ce pétrole ». « Je ne peux pas partager avec vous cette information. Ce n’est pas une information publique » a-t-elle ajouté, refusant de donner plus de détails.
Révoltés par l’effroyable situation des populations chrétiennes confrontées à la bestialité de groupes sanguinaires, nous demandons au Parlement de s’assurer que pas une goutte de pétrole terroriste n’est achetée par des sociétés Françaises.
Nous demandons également aux élus de la République d’intervenir auprès des autorités Françaises et Européennes afin que toute la lumière soit faite sur les affirmations de Mme Hybášková et que tout moyen, y compris la force armée, soit utilisé pour couper la route terrienne ou maritime au pétrole de Daech.
Derniers commentaires